Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
declic-ethique.overblog.com

Un premier bilan de Ciné'thique 2014

27 Janvier 2014 , Rédigé par GL

Nous avons eu une très bonne fréquentation, avec plus de 400 entrées et une salle enfants comble. Plus de 150 visiteurs dans la caravane. Plus de 40 spectateurs à la médiathèque "La Source".

Des films appréciés, un public enthousiaste, des échanges sympathiques et sérieux avec les réalisateurs présents. Le plaisir d'échanger sur des films captivants, d'écouter les témoignages des élus, et des responsables associatifs présents, sur les témoignages locaux de la continuité des actions à l'écran.

Des soupes extra, des gâteaux variés, des galettes saucisses à point, du cidre, du vin chaud, du jus de pomme, le tout issu de production biologique et circuits courts.

Des échanges sincères sur les projets de chacun, autour des stands, de Déclic Ethique, de la librairie La Rose Mystique, des Incroyables Comestibles, de Rayon d'Action. Un petit essai timide avec la Joëlette de JoAilettes35, un petit tour autour du broyeur que l'association a acheté soutenu par Rennes Métropole. Un rendez vous pris pour samedi prochain pour l'ouverture de l'atelier vélo.

Et puis tous les déclics, individuels, liés à un échange, un témoignage, un film plaisant, une prise de conscience ...

C'est tout cela un grand week-end Ciné'thique, de cinéma positif à Noyal Chatillon sur Seiche.

L'association remercie tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à sa réalisation.

Pour les coups de cœur du public, cette année les avis sont très partagés et de nombreuses personnes n'ont pas souhaité voter car elles disaient avoir tout apprécié.

Tout de même: le samedi "les jeunes écologistes de la mer" devance ex aequo : "les balcons de la Meije, Les moissons du futur, Le porteur d'hommes". Pour le dimanche "Mia et le Migou" l'emporte dans la salle enfants, et "Cause Commune" pour les adultes.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article